Musique irlandaise : Dirty old tune - Fête de la St Patrick

Description.

Le groupe Dirty Old Tune emprunte à la grande tradition celtique pour mieux la faire voler en éclats, en l'hybridant de Country ou de Rock'n Roll. Reste l'essentiel : un grand moment de partage festif et une énergie détonante qui invite à entrer dans la danse.
En Irlande, la musique est partout. Enracinée dans l'histoire du pays, ses sonorités, ses instruments, ses rythmes ont une identité forte qui ne perd rien à rencontrer d'autres in- fluences, mais tout au contraire, s'en enrichit. Ce n'est pas un hasard si elle s'est exportée partout dans le monde ! Violon, contrebasse, guitare, batterie, et surtout chant : voilà tout ce qu'il faut aux musiciens de Dirty Old Tune pour lancer le tempo. Irrésistiblement, vous commencez à battre du pied, et vous voici illico transporté à Dublin, dans un pub ou sur un pré...
S'ils connaissent sur le bout des doigts les grands classiques de la musique celtique, gigs et reels, et ne boudent pas leur plaisir à les interpréter dans le respect de la tradition, les quatre artistes gonflés à bloc se plaisent aussi à embarquer leur public vers d'autres rives, notamment américaines, ou les airs irlandais se sont colorés de différents courants musicaux populaires, sans perdre de leur éclatante vitalité.

Période d'ouverture.

Du 17-03-2023 au 17-03-2023, tous les jours.

Tarifs.

Gratuit et/ou accès libre.

Langues & accessibilité.

  • Français