Chapelle Saint Pierre
Description.
Détruite par les Sarrasins, puis reconstruite, elle a été marquée par plusieurs époques. Toutes ont laissé leur marque sur cet édifice, dont la nef voûtée en pierre qui traverse encore les siècles. Ses enfeus, ses croix gravées et son autel contenant une borne romaine rappellent que la chapelle est bien plus qu’un simple monument : elle est un lien entre les époques, un témoignage du sacré figé dans le temps.
Son accès est réservé pour certaines occasions telles que des expositions ou encore des concerts grâce à son acoustique remarquable.
Périodes d'ouverture.
Ouverture uniquement lors d'expositions ou de concerts.
Tarifs.
Gratuit et/ou accès libre.
Langues & accessibilité.
- Français
-
Chapelle Saint-Michel
Construite au XIIᵉ siècle, la chapelle Saint-Michel passa des Templiers aux Hospitaliers, avant d’être confiée aux Pénitents Blancs, jusqu’à devenir aujourd’hui lieu d’exposition.
-
Chapelle Sainte-Anne
Avant d’emprunter la route des Cavalières, près du cimetière, on découvre la chapelle Sainte-Anne, autrefois refuge des pèlerins en route vers Notre-Dame de Pitié.
-
Chapelle Saint-Roch
Au nord du village et près de l'Argens, la chapelle Saint-Roch a été bâtie dès le XIᵉ siècle. Par sa teinte ocre, elle s'intègre harmonieusement au paysage de Roquebrune-sur-Argens.