Comment pouvons-nous vous aider ?
Bonjour et bienvenue sur notre chat, un(e) conseiller(e) vacances va vous répondre.

Domaine du Blavet

Description.

Le Domaine du Blavet est un domaine viticole au cœur de Roquebrune-sur-Argens depuis 6 générations. Au pied du cours d’eau du Blavet, entre l’Estérel et le Massif des Maures c’est un domaine familial où se mêlent tradition et modernité.

Frédéric MICHEL reprend le domaine familial en 2008 après avoir travaillé dans d’autres domaines. Véritable épicurien, il intègre les Disciples d’Escoffier et le Collège Culinaire de France. Soucieux de l’environnement et de la qualité de ses vignes, il y pratique une agriculture raisonnée.

Le domaine est composé de cépages tels que : Grenache noir, Syrah, Cabernet Sauvignon, Merlot, Cinsault, Chardonnay, Gewurztraminer. Les vendanges sont réalisées dans les meilleures conditions (maturité et état sanitaire), pour faciliter la vinification. Il propose du vin dans les 3 couleurs en Côtes de Provence AOP Rouge Rosé blanc et de l'IGP Var. Le vin rosé, représente plus de la moitié de notre production. Il est vinifié à basse température, afin de lui conserver tous les arômes.

Le Domaine du Blavet vous attend très bientôt pour une visite sur rendez-vous, où vous pourrez découvrir ses vins et son chai. Prochainement, et grâce à son engagement Famille Plus, nous souhaitons également développer la découverte du travail dans les vignes et caves pour les enfants.

Frédéric Michel, le vigneron, sa femme et Lucie vous accueilleront chaleureusement et mettront tout leur cœur à vous faire découvrir ce lieu exceptionnel à Roquebrune-sur-Argens !

Périodes d'ouverture.

Toute l'année. Tous les jours Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le dimanche.

Tarifs.

Variables selon les produits

Méthodes de paiement.

Informations clientèle.

  • Accueil groupes

Langues & accessibilité.

  • Anglais
  • Français
  • Italien

Services & équipements.

  • Parking

Animaux de compagnie.

  • Animaux acceptés