Randonnée Rocher de Roquebrune

Description.

Le rocher de Roquebrune-sur-Argens, site classé au caractère exceptionnel, domine le village millénaire, le lac et la rivière de l’Argens. Véritable emblème du territoire, il attire randonneurs et amoureux de nature.

Depuis juin 2022, les sentiers de randonnée sont officiellement balisés, avec cinq parkings aménagés pour faciliter les départs. Culminant à 373 mètres, le rocher offre plusieurs itinéraires, dont l’ascension jusqu’aux trois croix, promesse d’un panorama à 360° sur l’Estérel, les Maures, la Méditerranée et les Alpes du Sud. Autrement dit, une randonnée sportive et inoubliable, au cœur d’une nature préservée.

Pour préparer au mieux votre ascension, l’équipe de l’Office de Tourisme se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les accès, niveaux de difficulté et conditions de randonnée.

> Informations pratiques : le Rocher de Roquebrune est un site de randonnée réservé aux sportifs. Ce sentier se termine par une montée particulièrement physique dotée de mains courantes, et il est déconseillé aux personnes sujettes aux vertiges. Certains passages peuvent être glissants en cas de pluie. L'accès au sommet des Trois Croix est dangereux en cas de vent fort. Les chiens sont déconseillés.

Périodes d'ouverture.

Toute l'année tous les jours.Attention : en période estivale, l’accès aux massifs forestiers du Var est réglementé. De mi-juin à fin septembre, l’accès aux massifs est soumis à des restrictions selon le niveau de risque incendie, déterminé chaque jour par la préfecture du Var.
Avant toute balade ou randonnée, pensez à consulter la carte d’accès aux massifs, mise à jour quotidiennement (la veille pour le lendemain), sur le site officiel de la préfecture du Var.

Tarifs.

Accès libre.

Informations clientèle.

  • Âge minimum 10 ans

Langues & labels.

  • Français

Documents à télécharger.

Services & équipements.

  • Parking

Animaux de compagnie.

  • Animaux acceptés
  • Conditions: Les chiens doivent être tenus en laisse