Balade autour du lac
Description.
En environ 1h15, le sentier permet de s’imprégner du calme du lieu et d’observer la faune et la flore locales. Entre ombre et soleil, le parcours se découvre en toute saison, offrant un véritable festival de couleurs au fil de l’année.
Autrefois, le lac de l’Aréna était une carrière d’extraction de sable, exploitée par l’entreprise Perrin Frères jusqu’à la fin des années 1980. Dans une démarche de préservation de l’environnement, l’activité a cessé, la sablière a été mise en eau et les abords reverdis. Aujourd’hui, le lac s’étend sur 30 hectares, alimenté par le fleuve de l’Argens, et constitue un refuge naturel florissant où la vie a pleinement repris ses droits.
> Informations pratiques : le parcours est accessible aux poussettes tout-terrain. En cas de fortes pluies, le passage de la passerelle devient impraticable.
Périodes d'ouverture.
Toute l'année tous les jours.Attention : en période estivale, l’accès aux massifs forestiers du Var est réglementé. De mi-juin à fin septembre, l’accès aux massifs est soumis à des restrictions selon le niveau de risque incendie, déterminé chaque jour par la préfecture du Var. Avant toute balade ou randonnée, pensez à consulter la carte d’accès aux massifs, mise à jour quotidiennement (la veille pour le lendemain), sur le site officiel de la préfecture du Var.
Tarifs.
Accès libre.
Langues & labels.
- Français
- Famille +
Documents à télécharger.
Services & équipements.
- Parking
-
Randonnée Rocher de Roquebrun...
Le Rocher de Roquebrune, site classé d’intérêt national culmine à 373 mètres de hauteur. De là, on découvre une superbe vue à 360° sur la vallée de l’Argens, Fréjus, l’Estérel et, au loin, les Alpes…
-
Randonnée site du Blavet
Au pied des gorges du Blavet, découvrez le site préhistorique de la Bouverie à Roquebrune-sur-Argens, un lieu fascinant où l’homme a vécu à l'époque de la Préhistoire.