Terre d’Estérel : là où la Provence se déguste.

deux filles dans les vignes avec un verre de rosé et le rocher de Roquebrune

Il y a des destinations qu’on visite. Et d’autres qu’on savoure. Entre les roches de l’Estérel et le bleu de la Méditerranée, la destination Terre d’Estérel appartient à la seconde catégorie.
Ici, le vin n’est pas seulement une histoire de cépages : c’est un art de vivre, une émotion à partager.
Le label Vignobles & Découvertes vient saluer tout cela et bien plus encore.

Un label qui met en lumière l’oenotourisme


Créé en 2009, le label national Vignobles & Découvertes récompense les territoires où le vin se découvre dans toutes ses dimensions : patrimoine, hospitalité, gastronomie, paysages, etc. . Il est attribué aux domaines viticoles et professionnels du tourisme qui s’engagent à maintenir un accueil de qualité et valorisent le terroir et ses richesses.

Et ça tombe bien : la Provence sait recevoir. Les vignerons, restaurateurs, hébergeurs et tant d’autres partagent une même philosophie : faire plaisir, transmettre, faire découvrir.

Terre d’Estérel : un décor de carte postale


Au cœur de la destination Terre d’Estérel, qui réunit les communes de Fréjus, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Saint-Raphaël et les neuf villages du Pays de Fayence, le label « Vignobles & Découvertes » met en lumière un territoire d’exception.
Entre mer et collines, cette destination offre une mosaïque de paysages à couper le souffle.

Des collines dorées de mimosas, aux forêts de pins parasols, en passant par les ruines antiques et les plages baignées de soleil, tout ici respire la Provence.
Ainsi, les amateurs de nature, de patrimoine et d’œnotourisme trouvent ici un terrain de découvertes.

Et au milieu de tout cela… les vignes.
En effet, elles s’étirent en lignes parfaites, enracinées dans la terre rouge et baignées de lumière.

carte terre d'estérel

Dix-huit domaines labellisés et près de cent belles rencontres


Ils sont dix-huit domaines viticoles à porter fièrement le label Vignobles & Découvertes sur la destination Terre d’Estérel. Dix-huit visages, dix-huit histoires, dix-huit manières d’aimer la Provence et de la partager.

À leurs côtés, plus de cent professionnels de l’œnotourisme (hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, etc.) s’engagent, eux aussi, à faire vivre cette expérience unique.